5 tips à connaître pour
des vacances à l’étranger
- Prévoir une assurance :
Lors d’un voyage à l’étranger, souscrire une assurance est indispensable pour partir sereinement. Elle couvre vos frais médicaux et rapatriement, votre responsabilité civile en cas d’accident, la perte de vos bagages, etc. Certaines assurances « Duo » ou « Familiale » prévoient également le rapatriement de tous les membres participants, si l’un d’entre eux se doit être rapatrié. La perte financière causée par l’annulation de vos réservations est remboursée directement par l’Assurance.
Certains cartes bancaires (Ex : Gold ou Platinium) incluent déjà une assurance pour couvrir des imprévus liés à un voyage. BBV vous conseille de vous renseigner directement auprès de votre banque, et de souscrire une extension d’assurance si besoin.
Aussi, partez serein en vous munissant d’une carte bancaire de crédit et non de débit. Cette petite précision peut faire toute la différence auprès de certains loueurs de véhicules qui vous la réclameront sous peine de vous rajouter une assurance au tarif de départ. Cette mention est inscrite au dos de votre carte, alors vérifiez !
- Avoir un GPS fiable :
En fonction des pays, se déplacer à l’étranger en voiture peut vite devenir un casse-tête lorsqu’on ne connait ni les routes, ni les codes de circulation. Les indications étant difficiles à comprendre lorsqu’on ne maîtrise pas la langue.
Certains GPS, comme le « Plan » d’IPhone, ne fonctionnent pas hors réseau internet. Vous pouvez installer « HERE WE GO » application gratuite, qui vous permettra de télécharger toutes les cartes du monde sur votre téléphone, avec un GPS qui fonctionne uniquement par Satellite. Que vous soyez en mode avion ou non, vous pouvez vous déplacez n’importe où, sans activer votre réseau Internet et éviter un hors forfait !
- Acheter un adaptateur :
Arriver à destination, on veut recharger son téléphone et là… Surprise ! Ce n’est pas la même prise, il faut un adaptateur ! Aussi petit soit-il, cet objet est nécessaire durant votre voyage : téléphone, batterie externe, ordinateur, tablette, écouteurs, lisseur… Indispensable pour vos vacances ! Selon le pays (exemple : Tanzanie, Afrique) il peut être difficile de trouver du matériel « récent ». Il est donc préférable d’anticiper et d’en acheter un en France. Vous le trouvez facilement dans n’importe quelle grande surface, qui dispose d’un rayon « Accessoires et Téléphonie », dans les magasins spécialisés dans la vente de produits high-tech ou sur Internet. Pour les retardataires, vous en trouverez également à l’aéroport, cependant le prix sera certainement plus élevé.
Attention toutefois à acheter le bon adaptateur, car en fonction des pays, les prises diffèrent. Pour éviter toute erreur, BBV vous conseille d’acheter l’adaptateur UNIVERSEL.
- Eviter les frais :
Pour éviter des frais inutiles, BBV vous conseille de commander les devises du pays directement à votre banque avant le départ. Le taux de change diffère en fonction du pays où vous vous situez et les banques étrangères prélèvent une commission de change.
Pour les paiements par carte bleue, la banque prélève automatiquement un pourcentage sur chacun des payements ou retraits effectués à l’étranger. Pour pallier à ce problème, BBV vous conseille d’installer l’application « REVOLUT », très simple d’utilisation. Connu à travers le monde, cette application permet de réaliser des achats n’importe où SANS FRAIS. Il vous suffit d’approvisionner votre compte bancaire, du montant de votre choix, au compte Revolut.
De plus, ce mode de règlement vous permet de suivre en instantané vos dépenses. Pour le côté pratique, Revolut permet d’effectuer des paiements sans contact sans plafond. De ce fait, vous pouvez payer l’intégralité du montant en une seule fois. Pour les plus réticents, vous pouvez également commander la carte bleue Revolut, qui fonctionne telle une carte bleue usuelle, et coûte seulement 5€.
Le bonus : Révolut vous permet aussi de réaliser des virements en instantané à vos amis depuis et vers un compte Révolut.
- Installer Google Traduction :
Que ce soit l’Anglais, l’Espagnol ou l’Italien, savoir parler une langue étrangère n’est pas donné à tout le monde ! Et quand bien même on se débrouille, il est parfois difficile de tout comprendre ou de s’exprimer. Pour pallier aux problèmes de communication, BBV vous invite donc à installer Google Traduction ! Fini de choisir au hasard son plat au restaurant, de ne pas comprendre les informations à l’hôtel ou au cours d’une excursion, de perdre du temps à formuler sa question ! Avec Google Traduction, il vous suffit de prendre en photo la partie que vous souhaitez traduire et celle-ci se fait en instantanée. Voilà comment rendre son voyage plus accessible.
0 commentaires