Taking too long? Close loading screen.

Forum

Une question ?

BBV vous répond !

ByeBye Voyage

• Quelle différence avec une agence de voyage ? 

Dans la plupart des cas, les agences de voyage fournissent des prestations « tout inclus » appelées aussi « all inclusive ». Quand bien même l’offre de voyage peut être intéressante, le choix des hébergements et des activités reste limité. De plus, les agences perçoivent des commissions sur leurs prestations. De ce fait, le rendement prévaut bien souvent sur la qualité des voyages. 

Il est à noter que les tarifs des formules « sur mesure » pratiqués en agence de voyage sont bien au-dessus des prix d’internet. Par le biais des services de BBV, vous bénéficiez donc d’un voyage entièrement personnalisable aux prix imbattables d’Internet. Contrairement au fonctionnement d’une agence de voyage, vous n’avez qu’une seule interlocutrice, ce qui facilite les échanges. 

• BBV peut-il vous aider à choisir votre destination ? 

Si vous n’avez pas d’idée de destination, BBV se fait un plaisir de vous accompagner et vous conseiller dans votre choix. 

Organisation

• Sous quels délais doit-on vous contacter avant le voyage ? 

Plus tôt vous contactez BBV, plus vous avez de choix en terme de transports et d’hébergements qui s’offrent à vous. De plus, les tarifs sont souvent plus avantageux lorsqu’on s’y prend à l’avance. 

• Peut-on solliciter BBV pour un voyage dernière minute ? 

Dans la limite du possible, BBV peut réaliser l’organisation d’un voyage dernière minute. Cependant, des frais supplémentaires au prix initial s’appliquent. Je vous invite à en prendre connaissance dans les formules. 

• Comment se déroule les réservations ? 

Un formulaire regroupant toutes les propositions liées au voyage vous est envoyé. Vous y trouverez les liens correspondants à chacune d’entre-elles afin que vous puissiez réserver et régler vous-même directement sur les sites marchands. Une fois les réservations effectuez BBV élabore votre Carnet de Voyage. Il est à noter que BBV n’effectue aucune réservation à la place du client.

• Est-il obligatoire de donner les dates de voyage ? 

Les dates de voyages sont primordiales pour l’organisation de votre voyage puisque les tarifs d’Internet varient selon les différentes périodes. La faisabilité du projet dépendra également de vos dates. 

Paiement & réservation

• Par quel moyen de paiement règle-t-on le devis ?

Vous régler le montant de la prestation par carte bancaire via un lien URL sécurisé, qui vous est transmis avec le devis. Lors du paiement, vous devrez remplir les champs obligatoires correspondants à votre carte de crédit ainsi que le montant. Celui-ci sera stipulé dans le devis. 

• A quel moment doit-on régler la prestation ? 

Vous réglez la prestation dès lors que le devis vous a été transmis. Le travail de recherche ne commence qu’une fois le devis accepté et réglé. 

• Est-il possible d’être remboursé ? 

Une fois la prestation facturée, aucun remboursement ne peut être effectué étant donné que le travail de recherche a débuté. 

• Peut-on changer les critères du voyage après règlement ? 

Les critères de votre voyage sont discutés lors de notre entretien téléphonique ou par échange de mails et sont essentiels à la conception de vos vacances. Une fois le travail de recherche commencé, vous ne pourrez les modifier. Toutefois, si vous souhaitez modifier l’un des critères de départ, un réajustement du tarif s’impose. 

• Les prix d’Internet sont-ils bloqués ? 

Il est impossible de bloquer les prix d’Internet, qui varient très régulièrement. Lorsque BBV vous envoie les liens de chaque prestataire, il vous appartient de réaliser les réservations sous 72h. Toutefois, BBV s’engage à effectuer une nouvelle recherche en cas d’imprévu (hébergement complet, vol annulé…) durant ces 72h. Passé ce délai, toute nouvelle demande de recherche vous est facturée. 

• Le paiement est-il sécurisé ? 

BBV utilise les services de la banque Crédit Mutuel pour traiter toutes les transactions de paiement par carte de crédit/débit. Cet intermédiaire est conforme à la norme PCI, qui est le niveau le plus strict garantissant que toutes les données des titulaires de cartes sont stockées, traitées et transmises en toute sécurité. 

    Autres services

    • Bye-Bye Voyage inclut-il une assurance voyage ? 

    Aucune assurance n’est incluse dans les formules de BBV. La souscription ou non-souscription auprès d’une assurance relève donc de votre responsabilité. Toutefois BBV vous recommande vivement de souscrire une assurance afin de couvrir une annulation, un rapatriement, des soins médicaux, la responsabilité civile, un imprévu, etc… Si besoin, BBV peut vous conseiller une assurance via le carnet de voyage (infos utiles). 

    • Peut-on contacter BBV durant le voyage ? 

    BBV effectue la totalité des recherches liée à votre voyage et vous êtes libres de réaliser vos choix parmi les propositions. De ce fait, aucune réclamation ne peut être faite une fois la prestation terminée et le carnet de voyage envoyé. 

    De la même manière, BBV n’est pas responsable du déroulement de votre voyage. En cas de problème, il vous est recommandé de vous diriger directement vers les prestataires. 

    Une autre question ?

    Posez-la juste en dessous